Un p'tit air sucré

  1. Homepage
  2. Mixtes
  3. Miel et soins de beauté naturel !

9 février 2017

Miel et soins de beauté naturel !

aloha nadiamongeon10

http://madame.lefigaro.fr/beaute/comment-fabriquer-un-soin-visage-bio-maison-recettes-290116-1839

 

Le miel est un aliment d’excellence.  Les enzymes qu’il contient, travaillent de bien des façons pour notre bien-être. Toutefois, il faut savoir l’apprivoiser, l’intégrer dans son alimentation et dans les soins de beauté.  Le miel a en effet un pouvoir antiseptique, cicatrisant, conservateur et sucrant plus puissant que le sucre. Le miel a toujours représenté la douceur et la guérison. On retrouve dans plusieurs écrits religieux des propos plutôt élogieux concernant le miel, on disait de lui *qu’il est la nourriture des Dieux*. Vénéré, le miel servait à l’embaumant des morts ou comme offrande aux Dieux.  Le miel, et ce dans plusieurs pays, sert souvent comme médicament, que ce soit en ingestion pour les maux de gorge et d’estomac ou à l’externe pour cicatriser une blessure ou des brûlures, il est très polyvalent. Ses propriétés médicinales sont connues depuis 2200 ans en Chine et en Égypte.

Les utilisations du miel sont variées. On le prend à l’état pur, en infusion, en décoction, on le mélange dans des onguents, des masques, des crèmes, en sirop, on le met sur les pansements, bref les façons de l’utiliser sont tellement nombreuses que chaque peuple détient ses propres recettes et applications.

Je vous laisse ici avec le lien pour cet article, où vous y trouverez le miel dans des recettes de masques pour le visage à faire à la maison

 

dsc08380.

À la prochaine !

Réf. : Les vertus miraculeuse du miel – Catherine Crépeau – Les éditions de L’homme.